Blog

Bulle musicale Pink…..

P!nk

Fucking Perfect

Sober

Try

Just give me a reason

U + Ur Hand

 

Exit la corvée de repassage …

Comme vous l ‘avez sûrement constaté ,le repassage ne figure pas sur mes To-Do Lists.  Vous pensez que c ‘est un oubli?

Et bien NON !

Le repassage ne fait pas parti de ma vie, et pour cause, je déteste ça !.

Il y a de cela quelques années j’ai tout simplement offert ma centrale vapeur et ma table à repasser à mon meilleur ami  pour son plus grand bonheur et surtout pour le miens !. J’ai donc développer ma petite méthode anti-repassage et cela ne consiste pas à payer quelqu’un pour le faire à ma place….

Je vous explique tout ….

Au moment de faire ma lessive je met les vêtements à l’envers et je les plie grosso-modo pour les mettre dans le lave linge ( oui oui je les plie , car si vous jetez  le linge tel quel dans le tambour  il en sortira encore plus froissé ).Je lave toujours mes ensembles de lingerie dans des filets pour les protéger .J’ajoute ma boule de lessive ainsi que deux boules de battage , je sélectionne le programme et je lance ma lessive .

Dès la fin du programme je sort mon linge et le met de la même manière dans mon sèche linge  ( oui toujours à l ‘envers et plié ) je sélectionne mon programme mais cette fois ci je l’arrête au bout d’une dizaine de minutes ( c’est juste pour assouplir la fibre et donner le coté soyeux ) .Vous pouvez également faire un cycle complet mais il est impératif de sortir et plier le linge dès la fin du programme quand il est encore chaud ! .Je ne met jamais les sous-vêtement et chaussettes au sèche linge ( les chaussettes rétrécissent ! c’est du vécu …).

Ensuite je sors mon linge pour le pendre mais pas n’importe comment ….

Je remet chaque vêtement à l’endroit et je les secoue pour les défroisser . Je pends les tee-shirts ,les chemises,les polos , les tuniques ,les robes et les pulls sur cintre pour qu’ils finissent de sécher . Pour les pantalons et les jeans je les secoue un peu plus énergiquement et les pends soit avec des cintres à pinces ou directement sur le fil par la taille . Pour les chaussettes je les pends toujours ensemble par paire (gain de temps au moment de ranger votre linge ).

Une fois que votre linge est sec vous n’avez plu qu’à plier et ranger ,voir directement pendre les cintres dans votre armoire .

Depuis que je fais mes lessives de cette manière je revis !

A noter : vous devait impérativement intervenir dès la fin du cycle de lavage car laisser le linge traîner dans le tambour le froisse et en plus il risque de sortir avec une mauvaise odeur si on l’oubli trop longtemps . Si malgré tout vous l’avez oublié je vous conseille de refaire un rinçage /essorage avant de poursuivre . Dans l’idéal il convient de ne pas trop pousser l’essorage , 800 tours /min est déjà pas mal car à 1200 tours votre linge sera plus froissé.

Et vous ,que pensez vous de cette façon de faire?

Essayez et libérez vous de cette corvée  à tout jamais ….Venez ensuite nous dire si elle vous conviens ou pas et ce qu’il faudrait améliorer….

Si cet article vous à plu ou s’il vous a aider ,n’hésitez pas à le partager , à l’aimer et à le commenter…

Au plaisir de vous lire !

Lili

Quand perdre du temps permet d’en gagner ?!…..

Le fait d’établir mes To-Do list  a était plutôt long et laborieux , cependant j’ai depuis constatée que je me sentais plus légère face aux différentes taches qu’il y a à accomplir.Cela m’a permis de prendre de la hauteur et d’avoir une vision plus claire .

J’ai également acheté un Agenda et désormais j’y note toutes les taches que j’ai à effectuer,comme si je prenai rendez-vous avec . Je défini ainsi les priorités ,cela me permet de planifier sur chaque jour de la semaine et d’être moins stresser. Une fois la tache réalisée je la coche .

Je n’ai donc plus l’impression de courir  car je suis plus organisée.

Je me suis vidée la tête de toutes ces obligations qui encombrées mon esprit  .Maintenant qu’elles sont listées je n’ai plus à m’en rappeler ,je dois juste jeter un petit coup d’oeil sur ma To-Do et mon Agenda et je sais exactement où j ‘en suis.

Alors qu’avant je courais dans tous les sens et pour finir je ne savais plus où j’en étais.

De plus le fait de cocher ce qui est effectué  me donne une immense satisfaction de devoir accompli.

Le fait également de ponctuer mon organisation par de petites pauses me permet de souffler et de mieux repartir , et je suis beaucoup plus efficace après .

Comme quoi , prendre le temps de s’organiser et de se détendre permet de gagner du temps en sérénité et en efficacité.

 

Bien sur mes To-Do list ne sont pas exhaustives et nous avons toute notre propre façon de tenir notre Home Sweet Home  mais vous pouvez vous en inspirer pour créer les votre et définir vous même à quelle fréquence vous souhaitez les réaliser .

Si vous avez d’autres idées ou si vous avez des questions n’hésitez pas ! Je vous répondrai avec plaisir ….

 

Lili….